Type de contrat CDI
Début du contrat 01/07/2021
Localisation Paris, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Études et développement informatique
Niveau d'expérience 11 à 15 ans
Rémunération 3 530 à 4 102€ mensuel net
52 296 à 60 562€ annuel brut (selon expérience)

Architecte transformation numérique F/H

Descriptif de l’offre

La Direction Générale du Numérique et des systèmes d’information (DGNum) est l’organisme de gouvernance des systèmes d’information du ministère en charge de la transformation numérique des armées. 
 
Le CASID est un centre d’expertise de haut niveau en architecture SI et de services numériques qui reçoit ses directives fonctionnelles de la DGNum. Ses activités sont regroupées en deux entités : 

  • un département « Architecture d’entreprise » située au Kremlin-Bicêtre, dont le domaine d’action couvre les couches métier, fonctionnelle, applicative et technique des systèmes d’information d’administration et de gestion ; 
  • un département service d’appui au numérique et au digital (SAND), composé d’une business unit-data, d’un bureau ministériel de l’identité numérique et d’un bureau management numérique.  


Au sein du bureau Management numérique du SAND, vous serez chargé de d’accompagner les travaux d’architecture et l’intégration de nouveaux services numériques.
 
 A ce titre, vous serez amené à :

 

  • Contribuer à la transformation numérique, promouvoir les architectures adaptées reposant sur une approche services et d’ouverture des données ;
  • Participer, avec les équipes d’architectes, à la définition et l’enrichissement des composants numériques pour la mise en œuvre d’architectures modernes ;
  • Aider les équipes projets à intégrer, dans leur solution d’architecture, les services numériques disponibles ;
  • Accompagner les porteurs d’initiatives numériques dans la conduite des projets et la réalisation des produits numériques tout en veillant à leur conformité aux règles et standards du ministère ;
  • Assurer le coaching des équipes ;
  • Assurer une veille technologique sur les technologies et méthodes liées aux systèmes d’information.


Véritable enjeu ministériel, la transformation numérique des métiers s’inscrit dans un schéma directeur ambitieux et innovant qui vous permettra de développer de solides compétences techniques et organisationnelles au sein d’une organisation unique.

Profil recherché

Vous disposez d’un diplôme de niveau I (BAC+5) en informatique. Une expérience solide dans l’application de pratiques lean-agiles et de l’architecture IT est souhaitée.
  

Vous maîtrisez les technologies associées au développement de services numériques centrés sur la DATA.

Vous possédez une expérience d’architecte d’entreprise, système ou applicatif. 

Vous avez le sens des relations humaines et une appétence pour le travail en réseau.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AJB000490