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Type de contrat Contrat court
Début du contrat 01/05/2024
Localisation Miramas, 13, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel ENVIRONNEMENT
Niveau d'expérience CANDIDATURE SPONTANEE
Rémunération Rémunération soumise à la grille statutaire de la fonction publique mensuel net
Rémunération soumise à la grille statutaire de la fonction publique annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

ASSISTANT CHARGE DE PROTECTION ENVIRONNEMENT F/H

Descriptif de l'organisation

Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et DGA, a pour mission d’acquérir, gérer, assurer le ravitaillement, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées.
Il est constitué d’une direction, comprenant également les dépôts munitions Outre-mer et étranger, des portions déconcentrées, ainsi que de 5 établissements principaux munitions représentant un effectif global d’environ 1350 personnes.
Le poste proposé d’assistant chargé d’environnement se situe au sein de la cellule environnement du Bureau Ingénierie Maîtrise des Risques de l’Etablissement Principal des Munitions Provence (EPMu PVE).

Descriptif des missions

L’assistant chargé de prévention de de l’environnement participe à des missions couvrant divers aspects du management de l’environnement ainsi qu’à des missions de prévention des risques sur le périmètre de compétence de l’EPMu PVE.  
Il assure les missions suivantes : 
- Suivi des ICPE des sites du périmètre de compétence de l’EPMu PVE
Cela comprend : 
* Procéder à la vérification de la conformité réglementaire des ICPE
* Rédiger des porter à connaissance à l’attention de l’inspection des installations classées du ministère des armées
* Transmettre les bilans réglementaires.
 
- Participer à la gestion de la maîtrise des risques
Notamment :
                * Participation au suivi du système de gestion de la sécurité de l’EPMu

Profil recherché

DIPLÔME MINIMUM REQUIS :    Licence/ Licence pro    
* Savoir : Connaissance théorique des règles élémentaires en environnement.
* Savoir-faire : sens de l’analyse, esprit de synthèse, utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Outlook), aptitude rédactionnelle, capacité d’organisation.
* Savoir être : capacité d’écoute, implication personnelle, travail collaboratif, qualités relationnelles, esprit d’initiative, sens du service, capacité de proposition, autonomie.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.