Type de contrat CDD
Début du contrat 01/07/2021
Localisation Suresnes, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Contrôle de gestion
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Assistant contrôle de gestion et qualité F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense.

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique
des systèmes d’information et de communication du Ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central
et de plusieurs organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, pour un effectif global d’environ 7000
personnes.

Descriptif des missions

Vous serez chargé d’élaborer le tableau de bord de la DIRISI Ile de France/8°RT. De définir, suivre et analyser les différents indicateurs s’y afférant, de mettre en place des outils de gestion, de proposer à la direction des actions ou ajustements au regard des résultats analysés et enfin de s’assurer de la mise en œuvre effective des décisions et plans d’actions définis.

Vous apporterez également votre soutien au responsable qualité pour la mise en application régionale de la démarche
qualité décidée au niveau central et de l’animation du réseau qualité pour toutes les entités la DIRISI IdF/8°RT, dans
le cadre de la certification ISO 9001 de la DIRISI.

Dans le cadre de votre activité, vous serez amené à : 

  • Participer à l’élaboration des outils de mesure de la performance ;
  • Renseigner les correspondants de gestion sur le fond, la finalité et la forme des indicateurs ;
  • Vérifier la mise à jour régulière des indicateurs ;
  • Vérifier la mise à jour du tableau de bord du directeur ;
  • Rédiger et diffuser les comptes rendus ;
  • Élaborer la rédaction et la présentation graphique du rapport annuel.


Il vous sera possible d'accéder à des formations continues techniques et administratives.

Profil recherché

Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux et faites preuve d’un bon esprit d’équipe. L'animation de réunions n'est plus un secret pour vous. 
Synthétique et discret, vous êtes consciencieux et dynamique.

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac à Bac +2 en contrôle de gestion et vous détenez des connaissances générales en informatique. Une première expérience professionnelle dans le domaine du contrôle de gestion ou de la qualité serait un plus.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 013L009582