Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Suresnes, 92, Hauts-de-Seine, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Assistanat de direction
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Non

Assistant controle de gestion et qualité F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes. 

L’intéressé(e) apportera aussi son soutien au responsable qualité pour la mise en application régionale de la démarche qualité décidée au niveau central et de l’animation du réseau qualité pour toutes les entités la DIRISI IdF/8°RT, dans le cadre de la certification ISO 9001 de la DIRISI. Les candidatures doivent être reçues dans un délai d'un mois à compter de la publication de la fiche de poste.

Descriptif des missions

Le/la titulaire du poste, affecté à la section qualité contrôle gestion et système management de la sécurité est chargé(e) de :

  • Participer à l’élaboration des outils de mesure de la performance sur la base de ceux de la direction centrale.
  • Apporter son appui aux correspondants de gestion sur le fond, la finalité et la forme des indicateurs.
  • Vérifier la mise à jour régulière des indicateurs.
  • Vérifier et contribuer à la mise à jour du tableau de bord du Directeur et de la Direction centrale.
  • Assurer le secrétariat des instances de pilotage des processus qualité et contrôle de gestion, et
    rédiger et diffuser les comptes rendus.
  • Contribuer à la rédaction et la présentation graphique du rapport annuel.
  • Participer à la mise en œuvre régionale du système de management de la qualité de l’entité.
  • Prendre en charge tous travaux et études confiés par la hiérarchie et relevant de son périmètre de responsabilités.
  • Participer à la mise en œuvre régionale du système de management de la qualité de l’entité.

Profil recherché

L'intéressé(e) doit avoir, si possible, des connaissances générales en bureautique et dans le domaine du contrôle de gestion (gestion des indicateurs) ou de la qualité.

La formation sera assurée via différents stages et également par le personnel du centre (Formation sur la norme ISO 9001 (préparation des audits…), sur le rôle du correspondant qualité, sur les tableaux de bord et indicateurs).

Le/la titulaire du poste peut évoluer vers des fonctions nécessitant un niveau technique plus élevé, voire des fonctions d’encadrement.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 013L009582