Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Comptabilité
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
RTT
Télétravail Oui

ASSISTANT CONTROLEUR DE GESTION F/H

Descriptif de l'organisation

Défense mobilité (DM) est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du
ministère de la défense (DRH-MD). Il a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de transition
professionnelle des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions
publiques et des conjoints du personnel de ministère des armées.
DM comprend 3 niveaux d’organisation et d’intervention :
- un niveau central de décision ;
- un niveau régional constitué de pôles appelés « pôles défense mobilité » (PDM) ;
- un niveau local constitué d’antennes appelées « Antennes Défense Mobilité » (ADM).
Au sein du bureau stratégie de la direction de DM, la section pilotage est responsable de la qualité et produit
l’ensemble des données chiffrées, analyses et/ou éléments de langage au profit des acteurs internes et externes à
DM (DRH des FAFR, HCECM, Cour des Comptes, questions parlementaires).

Descriptif des missions

Vos missions et attendus pour le poste : 

  • Collecter, consolider et analyser les informations alimentant les différents indicateurs (qualitatifs
    et quantitatifs) ;
  •  Participer aux travaux de mise en qualité des données ;
  • Seconder le chargé de qualité à l’occasion notamment des revues stratégique et de processus ;
  • Lancer, collecter et exploiter les enquêtes de satisfaction clients ;
  • Participer à l’actualisation des tableaux de bord  ;
  • Dans le cadre de la transition numérique, participer à l’actualisation des tableaux de bord .

Profil recherché


Vous êtes au moins titulaire d'un bac avec une expérience dans le contrôle de gestion ou le contrôle interne qualité

Vous : 

  • avez le sens de l'analyse ; 
  • savez synthétiser des informations ; 
  • savez travailler en réseau
  • êtes rigoureux ; 
  • êtes organisé et méthodique ; 
  • savez utiliser les outils bureautiques et particulièrement Excel. 


Process de recrutement

Poste de catégorie B / agent sous contrat B

Toutes les candidatures seront étudiées avec attention. 
Pré-sélection puis entretiens.
Pour candidater : magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.fr

RER B : LAPLACE /Ligne 4 arrêt Barbara