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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/05/2024
Localisation Paris 12e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Assistanat en ressources humaines
Niveau d'expérience 0 à 10 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
RTT
Télétravail Non

ASSISTANT RH F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein de la Marine nationale, l’Antenne Pour l’Emploi des Réservistes de Paris (APER Paris) gère le personnel de réserve de la Marine nationale.
Située à Vincennes, elle se compose de 10 personnes : un chef, un adjoint, un contrôleur de gestion, 6 gestionnaires et un assistant RH. Ce dernier est placé sous l’autorité de l’adjoint au chef de l’APER Paris.

Spécificités du poste:
Moyens techniques dédiés : téléphone, ordinateur, imprimante / scanner, Intradef/Internet, messagerie Internet de l’antenne. 
Temps complet impératif 38 heures 
Horaires de bureau : 8h30 – 12h00 /13h00 – 17h30 (15h30 le vendredi).

Informations pratiques:
RER A – Station VINCENNES. METRO Ligne 1 – CHATEAU DE VINCENNES.
Restauration et stationnement dans l’enceinte du Fort Neuf de Vincennes.

Descriptif des missions

En tant qu’assistant RH, vous êtes chargé de réaliser les travaux de secrétariat courant dans le domaine RH : réception et filtrage téléphonique, mise en forme des docs sur support informatique, recherche et archivage de docs et gestion/expédition/enregistrement/diffusion du courrier.
Vous aurez également à votre charge l’accueil des réservistes. Il s’agit de délivrer toutes les infos nécessaires concernant la réserve, en direct, par mail ou par tél. Vous devrez ainsi être en mesure de connaître les procédures de l’emploi des réservistes (pas de prérequis nécessaire, l’apprentissage se fera sur le poste).
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les deux bureaux de gestion de l’APER pour ce qui concerne la transmission des contrats aux réservistes, des dossiers de candidatures aux gestionnaires et des demandes de résiliation de contrat vers la Direction du Personnel de la Marine (DPM).
 -  Assurer la prise en compte, gestion et archivage du courrier arrivée et départ de l’antenne
 -  Gérer la transmission des communications tél
 -  Connaître les procédures de l’emploi des réservistes afin de pouvoir répondre aux questions des intéressés formulées physiquement, par tél ou par mail
 - Assurer le suivi des mails et traiter les  demandes des réservistes en collaboration avec les gestionnaires et la hiérarchie
 -  Mettre en œuvre des applications bureautiques et de prestations soutien
 -  Transmettre les contrats aux réservistes et les demandes de résiliation de contrat à la DPM
 -  Transmettre les candidatures reçues par mail et courrier aux gestionnaires
-  Rédiger et suivre les ordres de mission du personnel de l’APER Paris en liaison avec PM3
-  Assurer la dématérialisation des archives
-  Tenir à jour la doc de l’unité
-  Assurer la gestion des prises de RDV des réservistes avec le chef de l’APER Paris
-  Assurer la frappe de docs et leur mise en forme
- Délivrer les imprimés administratifs 
- Assister aux diverses commissions 




Profil recherché

Diplôme souhaité : BAC STMG option RH.
 
Expérience professionnelle requise dans les métiers des Ressources Humaines, du secrétariat et/ou de l’accueil.

Process de recrutement