ASSISTANT RH JURIDIQUE F/H
Descriptif de l'organisation
Le Centre Expert des Ressources Humaines du personne civil (CERH-PC) est un organisme bi localisé subordonné à l’échelon de direction du Service des Ressources Humaines Civiles (SRHC) de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense (DRHMD). Le CERH-PC est doté d’une compétence nationale et son directeur est ordonnateur des recettes et des dépenses des personnels relevant du périmètre du SRHC.
Le bureau de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles est chargé des travaux de gestion du personnel
civil de niveau central relatifs aux fonctionnaires, contractuels et ouvriers de l’État, des questions de discipline, de
reconnaissance et de contentieux en matière de gestion des ressources humaines, et de questions transverses
(expertises métier en paies et en pensions, expertise fonctionnelle sur les SI de gestion des personnels civils).
Descriptif des missions
Sous l’autorité du chef du pôle dialogue social, discipline et contentieux, le titulaire du poste est amené à examiner les recours contentieux et les suites données (recours en référé, devant les tribunaux administratifs). En effet, le CERHPC est compétent pour prendre les décisions faisant suite aux avis rendus par les commissions administratives paritaires. Il est donc amené à participer à l’organisation des travaux de ces commissions qui sont compétentes pour rendre un avis sur les décisions faisant grief aux agents (prolongation de stage, non-titularisation, discipline, etc). Dans ce cadre, il examine les dossiers, s'assure du respect des procédures afin d'éviter tout risque juridique et contentieux.
Profil recherché
Profil juridique avec détention d'une licence ou d'un master en droit
Candidature sans expérience acceptée
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.