Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat Contrat court
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Assistanat de direction
Niveau d'expérience 0 à 1 an
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Télétravail Oui

Assistante de direction - Secrétaire du président de la CRM-CRI F/H

Descriptif de l'organisation

La commission des recours des militaires (CRM) et la commission de recours de l’invalidité (CRI) sont obligatoirement saisies avant tout recours contentieux formé à l’encontre d’actes relatifs à la situation personnelle d’un militaire ou d’actes pris en application du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre. La CRM émet un avis, à partir duquel le ministre compétent (ministre des armées, de l’intérieur ou chargé de la mer) prend une décision qui, selon le cas, confirme, modifie ou annule la décision contestée. La CRI quant à elle a le pouvoir de prendre une décision qui substitue à la décision contestée.

24 rapporteurs instruisent les recours sous l’autorité du rapporteur général et des rapporteurs généraux adjoints. Les recours sont étudiés en commission à raison de deux séances par mois.

Descriptif des missions

Le secrétariat général de la CRM CRI regroupe toutes les fonctions concourant au soutien administratif de la structure. Au sein du SG et sous l’autorité de l’assistante de direction, le titulaire du poste sera en charge d’assurer le secrétariat du président ainsi que du rapporteur général (accueil téléphonique, gestion d’agenda, organisation des réunions de travail, accueil visiteurs…). 

Il contribuera également aux travaux de nomination et renouvellement des membres des deux commissions ainsi qu’à la gestion des vacations des officiers généraux.

Il assurera le suivi des ordres de mission des membres des commissions ainsi que des personnels de l’unité dans l’outil Chorus DT. 

Enfin dans le cadre du processus d’instruction des recours, il sera amené à rédiger ou mettre en forme les courriers destinés aux requérants (accusé de réception ; lettres de classement notamment). 

Profil recherché

Le titulaire du poste devra savoir travailler de manière autonome, disposer d’un sens de l’organisation développé et d’un esprit d’initiative.  

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.