Le commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) a pour missions : la conduite de la défense des systèmes d’informations (SI) du ministère des Armées, la protection des SI et la conception, la planification et la conduite des opérations militaires dans le cyberespace.
Pour conduire ses missions, l’officier général COMCYBER dispose d’un groupement de la cyberdéfense des Armées (GCA) regroupant les unités spécialisées : le CALID (centre d’analyse en lutte informatique défensive), le CASSI (centre d’audit de la sécurité des systèmes d’information), le CRPOC (centre des réserves et de la préparation opérationnelle de cyberdéfense) et le CHPI (centre des homologations principales interarmées).
Dépendant du Groupement de la Cyberdéfense (GCA) au sein du commandement de la cyberdéfense (COMCYBER), le centre d’audits de la Sécurité des Systèmes d’Information (CASSI) a pour mission de maintenir et d’améliorer les capacités opérationnelles des forces sous le prisme de la cybersécurité.
Situé à Rennes, l’auditeur technique en sécurité des systèmes d’information réalise des audits de configuration, d’architecture, des tests d’intrusion sur les systèmes d’information.
Cadre expert de la cybersécurité, le personnel a également vocation à encadrer les auditeurs en tant que responsable d’équipes d’audit, sur des audits en métropole ou à l’étranger.
Il appuie le commandement dans le fonctionnement courant du centre.
Souvent en déplacement, il doit être particulièrement disponible.
Vos principales missions:
Issu d'une formation en informatique, vous avez acquis une expérience de 1 à 2 ans en tant qu’auditeur en sécurité technique (définition du panorama des métiers de la SSI de l’ANSSI) ou à défaut justifiant d’un emploi dans la sécurité des système d’information.
Une certaine disponibilité est demandée dans le cadre de participation régulière à des missions.
Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :