CARROSSIER F/H
Descriptif de l'organisation
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
L’atelier de réparation de l’armée de l’air (ARAA) est un établissement implanté sur le site de la Base aérienne 204 (BA 204) qui relève du commandement des forces aériennes (CFA). Le Groupe des Ateliers Techniques (GAT) regroupe environ 300 personnes dont les activités sont centrées sur la maintenance industrielle des matériels d’environnement aéronautique (réparation, reconstruction et confection).
Au sein du GAT, la division des activités techniques (DAT) est chargée du maintien en condition opérationnelle des véhicules de plateforme aéronautique et des matériels de servitude aéronautique. Les activités sont partagées entre la maintenance, la régénération de potentiel, le démantèlement et le dépannage.
Au sein de l’atelier chaudronnerie-carrosserie, l’agent est chargé d’assurer tous les travaux de son domaine de compétences, sur les véhicules et les matériels d’environnement aéronautiques mis en réparation dans la division.
ACTIVITES RATTACHEES AU POSTE :
- Déformer ou découper, près traçage, le métal en feuille, tôle, tube ou profilé et autres matériaux à partir de plans, schémas ou pièces modèles
- Utiliser des outils à mains et machines appropriés (cisaille, rouleuse, plieuse) et assurer leurs entretiens
- Effectuer les assemblages par divers procédés ; pointage, soudage, rivetage, boulonnage, collage
- Réceptionner et stocker les pièces, outils et matériaux nécessaires à la réalisation des opérations
Profil recherché
Poste de niveau III (catégorie C - fonction publique d'Etat)
Niveau d’expérience requis : débutant accepté
Expérience ou formation dans le domaine de la carrosserie
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.