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Type de contrat CDD
Début du contrat 07/01/2023
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 565€ à 2 945€ mensuel net
39 460€ à 45 310€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

Chargé d'affaires en programmation financière F/H

Descriptif de l'organisation

Le service d’infrastructure de la défense est l'opérateur unique de gestion immobilière et énergétique du ministère des armées.
Au sein de la sous-direction des investissements d’infrastructure, le bureau relations bénéficiaires et programmation s’assure de la cohérence entre programmation financière et du suivi de la satisfaction des besoins en infrastructure.

Il s’appuie pour cela sur des experts en infrastructure ou en programmation financière pour :

  • le suivi des objectifs physico-financiers des opérations immobilières figurant aux plans de charge des services exécutants sur l’unité opérationnelle dont le SID est responsable ;
  • les propositions de recalage de programmation dans le respect des priorités des bénéficiaires et de l’optimisation de l’emploi de la ressource financière disponible ;
  • le dialogue et les échanges permanents nécessaires à la préparation des travaux de construction de la programmation financière pluriannuelle et au suivi de la réalisation de cette programmation.

Descriptif des missions

Activités principales :

  • Participer activement aux travaux d'Ajustements Annuels de la Programmation Militaire (A2PM) ;
  • Être garant des besoins nouveaux et évolutions de besoins recensés à chaque A2PM; être le lien entre le réseau SID et les bénéficiaires ;
  • Participer aux travaux de la nouvelle Loi de Programmation Militaire ;
  • Analyser les travaux de programmation et les propositions de recalage ;
  • Évaluer chaque année, en lien avec les bénéficiaires, les restes à payer (RAP) par bénéficiaire et par année ;
  • Évaluer chaque année, en lien avec les bénéficiaires, les opérations reportées d'une année à l'autre.


Activités annexes :

  • Mener des études exploratoires relatives à la programmation pluriannuelle ;
  • Participer aux relations avec les états-majors, directions, services et acteurs de la fonction infrastructure ;
  • Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service.

Profil recherché

Diplômé de niveau Bac +5 de la filière comptabilité-finances, vous disposez d’une première expérience dans ces domaines. Vous avez déjà mené plusieurs réalisations avec succès.

Vous mettez votre sens de l'analyse au service de l'amélioration des processus et des procédures métier et maitrisez les outils usuels de bureautique (notamment les tableurs). Organisé, autonome et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre pro-activité, votre autonomie et vos prises d’initiative.

Vous êtes à l’aise dans le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires.
Une connaissance du milieu de l'immobilier et/ou du BTP constitue un atout (conduite, contrôle et réception d'une opération de travaux; règles de réalisation; estimation des coûts).

Compétences requises :

  • Autonomie et prise de décision ;
  • Travail en équipe ;
  • Organisation et méthode ;
  • Esprit de synthèse.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.