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Type de contrat CDD
Début du contrat 07/01/2023
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 565€ à 2 945€ mensuel net
39 460€ à 45 310€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Chargé d'affaires en programmation financière F/H

Descriptif de l'organisation

Le service d’infrastructure du ministère, qui a vocation à intervenir en tous lieux et en toutes circonstances, est chargé d’assurer le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier de la défense. Le Bureau relations bénéficiaires et Programmation (BRBP) s’assure au travers d’échanges avec les différents bénéficiaires, de la cohérence entre les travaux d’actualisation annuelle de la programmation militaire (A2PM), les programmations pluriannuelles et les plans de commande annuels (PCA). En outre, il est en charge des bilans pour traduire de la satisfaction du besoin.
Au sein du bureau BRBP, la section Programmation LPM-A2PM s’appuie sur des experts techniques en infrastructure pour le suivi des travaux de programmation pluriannuels (A2PM), le dialogue et les échanges permanents nécessaires à la préparation des travaux d'A2PM ainsi que pour les propositions de recalage de programmation et l’optimisation de l’emploi de la ressource financière disponible.

Descriptif des missions

Activités principales:

  • Participer activement aux travaux d'Ajustements Annuels de la Programmation Militaire (A2PM).
  • Être garant des besoins nouveaux et évolutions de besoins recensés à chaque A2PM; être le lien entre le réseau SID et les bénéficiaires.
  • Participer aux travaux de la nouvelle Loi de Programmation Militaire.
  • Analyser les travaux de programmation et les propositions de recalage.
  • Évaluer chaque année, en lien avec les bénéficiaires, les restes à payer (RAP) par bénéficiaire et par année.
  • Évaluer chaque année, en lien avec les bénéficiaires, les opérations reportées d'une année à l'autre.


Activités annexes:

  • Mener des études exploratoires relatives à la programmation pluriannuelle.
  • Participer aux relations avec les états-majors, directions, services et acteurs de la fonction infrastructure.
  • Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service.

Profil recherché

Diplômé de niveau Bac +5 dans le domaine de la finance,  vous disposez de connaissances des milieux budgétaires et/ou infrastructure. Vous comprenez, identifiez et mettez en œuvre les règles, procédures et protocoles applicables au domaine de l'infrastructure.
Organisé et rigoureux, vous avez développé de solides qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre proactivité, vos qualités pédagogiques et votre approche terrain très opérationnelle. Vous êtes à l’aise dans le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires.
Curieux, pragmatique et agile, vous disposez de solides capacités d'analyse et de synthèse et faîtes preuve de méthode dans votre approche des problématiques.

Compétences requises:

  • Esprit de synthèse,
  • Organisation et méthode,
  • Parfaite autonomie sur un domaine de gestion délimité,
  • Force de proposition quant aux pratiques et aux méthodes de travail à mettre en œuvre.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.