Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Direction des systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Chargé d'affaires transformations F/H

Descriptif de l'organisation

 Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux !

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.

Au sein de la sous-direction Transformation, Innovation et Pilotage de la Performance, le bureau Transformation et Innovation a pour mission d’accompagner le chantier de modernisation de la DIRISI.

Descriptif des missions

Vous suivrez les projets de transformation qui vous seront attribués, animerez les équipe projet et synthétiserez leur état d’avancement. Vous aurez également pour mission la mise en œuvre et l’animation de la démarche d’innovation de la DIRISI via une plateforme d’idéation dédiée. Vous devrez prendre en charge un ou plusieurs projets innovants issus de la plateforme d’idéation, notamment sous l’aspect technique. 

Le poste requiert également une capacité à communiquer au sujet de la transformation, tant en interne que vis-à-vis des partenaires de la DIRISI. 

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à : 

  • Suivre et gérer des projets de transformation de la DIRISI | Apporter une expertise de transformation numérique au suivi des projets.
  • Être force de proposition dans le cadre de la transformation numérique du ministère | Appuyer les utilisateurs dans leur transformation numérique.
  • Animer les relations au sein de l’équipe projet. 
  • Mettre en œuvre et animer la démarche d’innovation via une plateforme d’idéation.  
  • Prendre en charge des projets innovant, notamment sous l’aspect technique.
  • Assurer une veille relative aux activités et projets SIC du ministère des Armées et des services publics.
  • Communiquer, en interne et en externe, autour de la transformation de la DIRISI.  


Poste permettant d’acquérir une expérience au sein du ministère des armées et une solide connaissance de la transformation numérique des administrations de l’État, ainsi que de la conduite d’un opérateur des systèmes d’information. 

Profil recherché

Vous disposez d'un BAC+3 et d’une expérience en gestion et animation d’une équipe de travail dans la fonction publique. 

La capacité à communiquer autour de projets complexes devra avoir été démontrée.

Un précédent poste impliquant la coordination d’équipes pluridisciplinaires et l’animation d’un réseau, avec des problématiques techniques, serait également apprécié. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 05BN003049