Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Aucun diplôme nécessaire
Domaine professionnel ENVIRONNEMENT
Niveau d'expérience 0 à 1 an
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

Chargé d'environnement F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! 
Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) emploie du personnel civil et militaire. Il a pour mission d’acquérir, gérer, maintenir, stocker, distribuer et éliminer des munitions des armées. Il est constitué d’une direction, de 5 établissements principaux des munitions, regroupant 14 dépôts de munitions en métropole, et 9 dépôts en outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 1350 personnes. Pour l’essentiel, les dépôts sont des installations classées pour la protection de l’environnement Seveso seuil haut.

Descriptif des missions

Vous serez notamment amené à:

- Mettre en place un outil afin d’identifier et prendre en compte les actions – qui relèvent du bureau environnement de la direction du SIMu – issues des comptes rendus annuels d’inspections des autorités de contrôle.

- Participer au suivi des autorisations environnementales, des réexamens d’études de dangers, des réponses à apporter aux autorités de contrôle à l’issue des inspections annuelles et de suivre les indicateurs du suivi qualité associés.

- Prendre en charge une problématique technico-réglementaire

- Organiser des réunions des chargés de protection de l’environnement, le séminaire annuel du réseau environnement et les revues de processus, et en assurer le compte rendu.

- Traiter et préparer des correspondances pour toutes problématiques afférentes à l’environnement.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme ou d'une formation dans le domaine de l'environnement et disposez d'une première expérience dans le domaine.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et disposez de compétences rédactionnelles.
Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse, de synthèse, et de travail en équipe.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.