Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Vous serez affecté au sein du bureau protection de l’environnement (BPE) de la division gestion du patrimoine qui a pour mission de piloter la fonction environnement sur le périmètre de l’ESID de Lyon. Vous exercerez ses missions au sein du BPE situé à Lyon. Sous l’autorité du chef du bureau, vous exercerez les missions de chargé d'environnement pour les segments relevant de l’infrastructure, notamment : assistance et expertise au profit du commandement, des USID et des pôles pour les domaines : ICPE/IOTA, EDCH, déchets, biodiversité, assainissement, sites et sols pollués ; suivi technique et réglementaire des ICPE/IOTA "énergies-fluides" et des installations d’eau destinée à la consommation humaine(EDCH) exploités par l’ESID.
Activités principales :
Diplômé Bac+2 de la filière Santé Sécurité et Environnement (DUT, BTS ou titre professionnel équivalent), Expérience professionnelle dans les domaines de compétences du bureau (ICPE, IOTA, EDCH, déchets, biodiversité, SSP…) , vous disposez d’une première expérience en tant que Chargé d'environnement au sein d’un organisme qui exploite des installations classées.
Vous disposez de solides capacités d'analyse et de synthèse, de connaissances et compétences avérées en environnement, notamment dans les domaines des installations classées, de l’eau potable et des déchets.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.