Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’établissement de Toulon (ESID), qui couvre une partie de la région Sud, recherche un chargé d'environnement pour le bureau Expertise de sa division Planification.
Le Bureau Expertise apporte son assistance à la réalisation des études de définition et des opérations, à la mise en œuvre des politiques du SID dans les domaines transverses à haute technicité (cyber sécurité, dépollutions pyrotechniques et industrielles, électricité, environnement, génie climatique, structure , etc.).
Sous la responsabilité de l’ingénieur en environnement du service, le chargé environnement s’assure de la prise en compte dans tous les domaines de l’infrastructure des contraintes liées à la maîtrise des impacts sur l’environnement extérieur qui relèvent soit de la réglementation (code de l’environnement, …), soit de directives ministérielles. Il assure une assistance technique au profit des unités fonctionnelles de l’ESID et des attributaires.
Activités principales :
Spécifications :
· Déplacements occasionnels.
· Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
. La répartition bureau/terrain est de 80%-20%.
Informations complémentaires :
- Un cursus de formation adapté aux métiers de l’environnement pourra être suivi;
- Prise en charge de l’abonnement transport en commun à hauteur de 50%;
- Organisation du temps de travail de 38h/semaine sur 4,5 jours avec horaires variables.
Diplômé d’un Bac+2 ou équivalent en environnement, vous disposez d’une première expérience dans le domaine et de connaissances relatives aux procédures devant être mises en œuvre dans le cadre de projets d’infrastructure (connaissances règlementaires de la loi sur l’eau, ICPE, biodiversité…).
Rigoureux, autonome, vous disposez de grandes qualités de synthèse. Vous êtes à l’aise dans le travail en équipe et en réseau avec des équipes pluridisciplinaires. Vous développez de très bonnes qualités relationnelles, permettant de vous faire écouter et comprendre en toutes circonstances.
Compétences requises :
Le diplôme attendu est un critère de sélection. A titre exceptionnel, les candidats justifiant d’une expérience sur un ou plusieurs postes de niveau équivalent et sur des fonctions similaires seront étudiées.
Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté par l’employeur et/ou le service des ressources humaines.
Tant que l’offre est publiée, l’analyse des candidatures est en cours. Vous pouvez postuler.
La date de prise de poste sera ajustée en fonction des délais administratifs et du délai éventuel de préavis du candidat.
Pour les candidats priorisés, une estimation salariale sera effectuée.
Vous serez informé des suites données à votre candidature.