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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Analyse et ingénierie financière
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

Analyste et gestionnaire financier F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA) a la charge de la politique culturelle, muséale, archivistique et mémorielle du ministère des armées. Elle contribue par ailleurs à la tutelle de 5 opérateurs (MNM/Musée national de la marine, MA/Musée de l’armée, MAE/Musée de l’air et de l’espace, ONaC-VG/Office national des combattants et victimes de guerre, Ordre de la Libération-CNCCL). 

Au sein de la Sous-direction des patrimoines culturels (SDPC), le bureau des crédits de la politique culturelle et mémorielle (BCPCM) est chargé de gérer les crédits de 2 BOP (169 Reconnaissance et Mémoire et 212 Actions culturelles et patrimoniales) et de 3 UO, pour un budget global de 280 M€. 

Descriptif des missions

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
  • Participer aux travaux de programmation budgétaire (LPM/A2PM, PLF, DPU, suivis de gestion), notamment en élaborant des hypothèses de gestion en liaison avec les sous-directions métiers ;
  • Participer à la rédaction des documents budgétaires et de rapport de performance (PAP, RAP, etc) ;
  •  Suivre l’exécution budgétaire (mise à jour de tableaux de bord permettant le suivi de la consommation des crédits) ;
  •  Suivre la ressource mise à disposition du BOP ;
  •  Engager et suivre les dépenses centralisées de la DMCA en liaison avec la sous-direction de la mémoire culturelle de la DMCA et l’AMG (achats et subventions) ;
  •  Participer aux travaux de tutelle financière des opérateurs rattachés ;
  •  Mettre en œuvre des actions de contrôle de gestion et de contrôle interne ;
  •  Réaliser des restitutions sur CHORUS.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC à BAC+2 en finances.
Vous maitrisez les SI CHORUS, CHORUS FORMULAIRES et avez des connaissances poussées en achats publics.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : HRO - 0000482054