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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Analyse et ingénierie financière
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 250€ à 2 450€ mensuel net
33 300€ à 36 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Dispositif de crèche
Restauration collective
Possibilité d'hébergement
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

CHARGE D'ETUDES BOP ACP F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA) a la charge de la politique culturelle, muséale, archivistique et mémorielle du Ministère des armées. 
Elle contribue par ailleurs à la tutelle de 5 opérateurs (MNM/Musée national de la marine, MA/Musée de l’armée, MAE/Musée de l’air et de l’espace, ONaC-VG/Office national des combattants et victimes de guerre, Ordre de la Libération-CNCCL). 

Descriptif des missions

Au sein de la Sous-direction des patrimoines culturels (SDPC), le Bureau des crédits de la politique culturelle et
mémorielle (BCPCM) est chargé de gérer les crédits des 2 BOP (169 Reconnaissance et Mémoire et 212 Actions
culturelles et patrimoniales) pour un budget global de 300 M€. 

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Participer aux travaux de programmation budgétaire (LPM/A2PM, PLF, DPU, suivis de gestion), notamment en élaborant des hypothèses de gestion en liaison avec les sous-directions métiers ;
  • Suivre la ressource mise à disposition du BOP et de l’exécution financière en liaison avec la sous-direction SDPC de la DMCA et l’AMG (achats et subventions) ;
  • Participer aux travaux et à la comitologie de la tutelle financière des opérateurs rattachés ;
  • Mettre en œuvre des actions de contrôle de gestion et de contrôle interne ;
  • Etre le correspondant privilégié du RPROG pour les travaux budgétaires, des services exécutants pour
    l’exécution de la dépense et des bureaux métiers pour leur budget, ainsi que du Service historique de la défense pour
    la politique archivistique et patrimoniale.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3 à BAC+ en analyse financière.
Vous maitrisez les SI CHORUS, CHORUS FORMULAIRES et avez des connaissances poussées en achats publics. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : HRO - 0000482054