Le service d’infrastructure du ministère, qui a vocation à intervenir en tous lieux et en toutes circonstances, est chargé d’assurer le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier de la défense.
La sous-direction investissements d' infrastructures (SDII) est organisée en 3 bureaux chargés de la programmation pluriannuelle des opérations, de la synthèse de leur suivi et de la cohérence physico-financière.
Rattachée au bureau pilotage et gestion physico-financière, la section budget est le point d’entrée des bureaux finances des états-major des armées, directions et services qui confient au DCSID les crédits destinés au financement des projets d'infrastructure, à ce titre, le personnel de la section :
Le titulaire du poste seconde le chef de section et son adjoint en conduisant en propre des travaux budgétaires sur les unités opérationnelles qui lui seront confiées, au terme d'un cycle de formation.
Il est amené à analyser des données Chorus comme mener des actions de contrôle interne en tant qu'acteur ou superviseur. Il doit démontrer au quotidien rigueur d’analyse, capacité à travailler en équipe et être familier avec les règles et procédures budgétaires et financières du ministère.
Activités principales:
Diplômé de niveau bac + 3, vous disposez d'une première expérience dans le domaine de la finance.
Vous maitrisez les méthodes et outils de budgétisation et de suivi budgétaire, dont ceux liés à la planification financière des programmes et des opérations de bureautique. Vos connaissances des principes et des règles du droit budgétaire constituent un atout.
Compétences requises: