Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le Président de la République et la Première Ministre ont fait de la transition écologique une des priorités du Gouvernement. Afin de réussir et atteindre le défi collectif majeur de la neutralité carbone d’ici 2050, il est attendu une mobilisation de l’ensemble des acteurs. Ainsi, un plan gouvernemental de formation d’ampleur a été lancé le 11 octobre 2022 avec l’objectif de former l’ensemble des agents des trois fonctions publiques d’ici 2027.
Le projet consiste à :
- assurer le déploiement de cette formation à destination d’ici fin 2024 des cadres supérieurs du MINARM et à organiser le recrutement et la formation de formateurs internes occasionnels qui seront en charge de déployer cette formation aux personnels civils et militaires du ministère jusqu’à fin 2027
- construire et déployer des actions de sensibilisation adaptées aux spécificités du Ministère des armées (format variés à définir : MOOC, conférences…) , ainsi qu’un parcours de formation à la transition écologique également adapté aux spécificités du Ministère (s’appuyant sur les formations thématiques déjà proposées et venant les compléter).
Il s’agit d’organiser le bon déroulement des différentes sessions de formation, sur le plan pédagogique et sur le plan organisationnel, que ce soit pour la formation du plan gouvernemental ou pour le parcours ministériel.
Ces travaux seront à articuler avec les travaux sur la filière métier environnement et développement durable
Niveau 6 – ( bac + 3 ou 4) en sciences de la formation continue des adultes