Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 28/02/2023
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Assistanat en ressources humaines
Niveau d'expérience 0 à 10 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

Chargé d'études gestionnaire en GRH F/H

Descriptif de l'organisation


Le service d’infrastructure de la défense (SID), qui a vocation à intervenir en tous lieux et toutes circonstances, est chargé d’assurer le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère des armées.

Descriptif des missions


Au sein de la section en charge de la gestion du corps des ingénieurs militaires d'infrastructure de la défense (SGCI) du bureau du personnel militaire (BPM) de la Direction centrale du service d'infrastructure de la défense (DCSID), le titulaire du poste a pour mission d'assurer les actes de gestion individuelle et collective du niveau d'une direction de personnel, relatifs à ce corps d'officiers (active et réserve opérationnelle) géré par le SID.
Il est notamment en charge des actes de gestion finale, des travaux relatifs à la réalisation du schéma d'emploi (recrutement, détachement, départ aidé et radiation des cadres), des travaux afférents aux primes des IMI, à l'attribution du diplôme technique (DT) et à l'inscription à la formation QIA1.
Il est également chargé d'études statistiques diverses et participe au suivi mensuel de l'exécution des crédits PAR (DRHMD/PRH).
Il participe à l'organisation des élections CFM/CSFM ainsi qu'à la préparation de réunions de travail et séminaires RH afférant au corps des IMI.

Activités principales:

  • Prendre en compte les IMI nouvellement recrutés dans le SIRH CONCERTO.
  • Suivre le déroulement du processus d'incorporation des OSC-IMI et organiser leur inscription en école de formation militaire initiale.
  • Suivre les contrats (contrat initial, renouvellement/non-renouvellement) des OSC-IMI et des officiers commissionnés rattachés au corps des IMI.
  • Effectuer les travaux afférents aux primes des IMI, à l'attribution du diplôme technique SID et à l'inscription à la formation SQ1.
  • Suivre le personnel IMI dans les différentes positions statutaires (disponibilité, détachement, maladie,...)
  • Suivre les départs : départs non aidés, départs avec PMID/PAGS, reconversion (CR, CCR, CCRE), changement d'armée
  • Initier et suivre le dossier pension suite à RDC de certains personnels "isolés" via "SourceWeb".

Profil recherché


Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste:


  • Organisation et méthode,
  • Travail en équipe,
  • Rigueur,
  • Prise d'initiatives
  • Conseil aux administrés,
  • Connaissance de la mise en oeuvre du dispositif de reconversion,
  • Conception, connaissance et application des règles statutaires.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.