La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Le Service Ingénierie, Contractuelle et Logistique (SICL) réunit les métiers de la prescription et ceux de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité), et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).
Descriptif des missions
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
Participer à la définition des besoins (conseils sur l'expression du besoin par le client, rédactiondu CCTP (Cahier des clauses techniques particulières).
Analyser les configurations matérielles et logicielles des équipements demandés et valider la conformité technique de l’expression de besoin.
Etre en relation avec les sociétés titulaires des marchés.
Contribuer à la standardisation des configurations.
Suivre l’exécution de ses marchés.
Proposer des choix et des décisions dans le cadre de l’étude d’un dossier touchant le domaine de spécialité SIC.
Profil recherché
Vous disposez d'un bac+5 ou école d'ingénieur. Le projet recherché est celui d'un chargé d'études ayant une bonne connaissance de l'informatique bureautique et d'infrastructure ainsi que de la commande publique.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.