Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/11/2022
Localisation Lille, 59, Nord, Hauts-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Oui

Coordinateur de resolution d'incidents de proximité F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de la Défense assure la direction, l’exploitation et le soutien des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information et de communication.

Le Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Informations de Lille a en charge le soutien de proximité de premier niveau, dans les domaines de l’informatique, de la bureautique et des télécommunications. Il s’occupe principalement du soutien des équipements informatique et télécoms, du traitement des demandes d’interventions, d’installations, de configurations au profit des organismes de la garnison de Lille. 

Descriptif des missions

Dans le cadre de votre activité, vous serez amené à :

  • Coordonner l’action des différentes entités impliquées dans la résolution d’un incident ou d’un dysfonctionnement complexe ;
  • Prioriser les actions en cas de surcharge ;
  • Participer à la rédaction des contrats de service avec les clients ;
  • Conseiller et assister les utilisateurs et correspondants SIC des organismes ;
  • Assurer le suivi du traitement de l’incident jusqu'à sa clôture, le suivi des déploiements de projets nationaux, le suivi des visites et contrôles ;
  • Communiquer sur les opérations et les évolutions à venir avec les formations de la zone de compétence de Lille ; 
  • Rendre compte des dysfonctionnements et de leurs évolutions aux échelons supérieurs ;
  • Être en mesure de suppléer le chef de section en cas de besoins.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC à BAC+2 en informatique.

Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.

Vous avez une grande connaissance du numérique, de la conduite de projet et un haut niveau d’expertise dans le domaine de la gestion et de mise en place d’outils adaptés (sur fond des outils de bureautique) et vous disposez d’une expérience approfondie (minimum 5 ans) dans le domaine informatique.

Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue et d’assister à des colloques ou présentations industrielles. Suite, à cette expérience, vous pourrez vous spécialiser comme expert référent d’un domaine, responsable de conduite de projet, conseiller des directions ou services. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence :  013Q002788