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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Sécurité informatique
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 900€ à 2 150€ mensuel net
28 700€ à 32 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
RTT
Télétravail Oui

CHARGE DE CLIENTELE ET GESTION LOCATIVE F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! 

Descriptif des missions

L’Etablissement territorial du logement en Ile de France (ETL-IDF) est chargé de l’attribution des logements du parc
du ministère des armées des ressortissants affectés en Île-de-France. Il assure également la gestion de ses locataires
et de son parc.
Au sein de la section « clientèle », le chargé de clientèle est responsable de l’instruction de demandes de logement
défense. Il étudie les demandes de logements dont il a la charge (environ 300 par an) au regard des exigences de la
réglementation du logement social et instruit les dossiers de leur réception jusqu’à l’envoi chez le bailleur.
Véritable conseiller, il vérifie l’éligibilité de ses clients, étudie leur situation familiale et financière, rassemble les pièces nécessaires au traitement de leur dossier et l’enregistre une fois complet.
Travaillant en étroite coordination avec ses collègues et avec les autres cellules, il est en mesure de réaliser des points de situation précis et des analyses de situations complexes.
Il tient à jour les outils de suivi de l’activité de traitement des demandes de logement et participe à la mise en place ou à l’amélioration des outils, des procédures et des indicateurs dans le cadre de la démarche qualité.

Profil recherché

Formation interne de 4 à 6 mois (tutorat et modules spécifiques)
Formation sur le SI Atrium
Formation AFPOLS sur le logement social (2 jours ; session en septembre)
Correspond parfaitement aussi à un recrutement 41-39 /2
Bonne générale de la connaissance du ministère des armées
Postes administratifs

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.