Type de contrat CDD
Début du contrat 01/09/2021
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Edition et communication
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 250€ à 2 450€ mensuel net
33 300€ à 36 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

Chargé de communication F/H

Descriptif de l’offre


La Direction générale du numérique et des systèmes d’information et de communication (DGNUM) est un organisme de niveau stratégique rattaché au Ministre des Armées qui orchestre les chantiers de modernisation et assure la gouvernance de la politique ministérielle du numérique. À ce titre, elle a comme objectif : De mettre en œuvre et proposer les évolutions de la politique ministérielle du numérique et des SIC (Systèmes d’information et de communication) ; D’assurer la cohérence d’ensemble des SIC de la défense en concertation avec les grands subordonnés (EMA, DGA, SGA) et le cabinet du Ministre ; De concevoir et piloter les évolutions structurantes indispensables à la transformation numérique du Ministère ; D’appuyer les évolutions du SIC de la défense, assister et conseiller les grands subordonnés ; D’apporter une expertise spécifique de la DGNUM sur les sujets de la donnée, des RH du numérique, de la sécurité numérique, des fréquences, du rayonnement du numérique et de la transformation numérique des métiers. 


Au sein du bureau synthèse de la DGNUM, la cellule communication agit principalement en faveur du rayonnement de la DGNUM et du numérique ministériel, soutient l’acculturation des agents au numérique, et contribue à fédérer la communauté des acteurs du numérique au sein du Ministère des Armées (interne et externe DGNUM).  


Sous l’autorité du chef de bureau synthèse et de son adjoint responsable de la cellule communication, le titulaire du poste met en œuvre les actions de rayonnement de la DGNUM et du numérique ministériel, et assure notamment les fonctions de community manager, webmaster et graphiste. 

Profil recherché


Il est cherché un profil dynamique, autonome et force de proposition, ayant une bonne vision des enjeux du numérique, du secteur de la défense et de solides compétences en communication (événementiel, rédaction, graphisme, réseaux-sociaux, multimédias). 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.