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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/06/2024
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Développement des ressources humaines
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération 2 250€ à 2 450€ mensuel net
33 300€ à 36 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Possibilité d'hébergement
RTT
Télétravail Oui

Chargé de Développement Attractivité et Partenariats F/H

Descriptif de l'organisation

Contribuez à bâtir la Défense de demain !
Comme nos 6.700 agents civils et militaires, donnez du sens à votre mission en participant à des projets d’infrastructure passionnants par leur technicité et complexité ou en contribuant à l’adaptation et au maintien en condition opérationnelle des infrastructures militaires indispensables à notre pays.
Faîtes le choix chaque jour d’impacter positivement la mission et la vie de nos soldats et de leur famille, l’économie et les territoires au contact des Forces. Faîtes le choix du SID !

Le Service d'Infrastructure de la Défense conduit d'importantes opérations de construction et de rénovation pour répondre aux besoins de modernisation des Armées. Notre domaine de compétences couvre un spectre très large en matière de génie civil et de BTP. Opérateur majeur du secteur, nous sommes maître d’ouvrage, maître d’œuvre et expert technique.

Pour accomplir nos missions, nous recrutons de nouveaux talents.

Descriptif des missions

La Direction Centrale recherche un Chargé de Développement Attractivité et Partenariats.

Rattaché au Chef du Pôle Recrutement, vous participez à la définition de la stratégie marketing RH et vous assurez la mise en œuvre du plan d'actions visant à développer la notoriété de la marque employeur et faciliter la réalisation effective du plan de recrutement de personnels civils (fonctionnaires, contractuels) et d'ingénieurs militaires d’infrastructure de la défense.
Pour réaliser votre mission, vous interagissez avec l'équipe du Pôle Recrutement, les équipes RH, les managers et les ambassadeurs métiers, le service communication du service et les écoles cibles identifiées pertinentes et leur réseaux d'Alumni et de prescripteurs pour l'acquisition des compétences métiers clés.

Activités principales :
  • Contribuer au développement de la notoriété de la marque et promesse employeur et valoriser les métiers, l'offre RH et l'expérience collaborateur
  • Contribuer à la définition et mettre en oeuvre la stratégie marketing RH et communication recrutement multicanale (plateformes, réseaux sociaux,...)
  • Enrichir et structurer la base de données des écoles cibles, mettre en place et formaliser des partenariats adaptés aux attentes des acteurs
  • Animer les communautés RH, ambassadeur et manager pour publier et diffuser les offres (stage, apprentissage, emploi) et rencontrer les publics visés
  • Organiser la participation aux salons emploi, forums entreprises et des évènements afin de promouvoir les métiers et opportunités d’emploi
  • Réaliser la diffusion et le suivi des candidatures suite aux salons, forums et évènements organisés
  • Améliorer l'expérience collaborateur des apprentis et stagiaires (accueil, suivi, partage d'expérience), animer la communauté, valoriser le vivier
  • Réaliser le suivi du plan d'actions et en évaluer l'efficacité, rester en veille des évolutions de pratiques et innovations
  • Contribuer aux actions de recrutement : sourcing, présélection de CV, entretiens.

Profil recherché

Titulaire d’un Master 2 dans le domaine des RH, vous souhaitez valoriser votre expérience dans le recrutement, les relations écoles, l’évènementiel et vous disposez d'une forte appétence pour les métiers du BTP et de la Défense. 

Curieux, ouvert aux autres, dynamique et enthousiaste, vous êtes reconnu pour votre esprit d’équipe, un très bon relationnel et des qualités rédactionnelles avérées. Vous maîtrisez parfaitement la bureautique et l'usage des réseaux sociaux.

Compétences requises :
  • Expression orale et écrite
  • Connaissances en marketing RH et expérience collaborateur, référentiels métiers compétences
  • Maîtrise des techniques de communication et des réseaux sociaux, rédaction de contenus digitaux
  • Maîtrise des techniques d'entretien
  • Capacité à travailler efficacement en équipe et en réseau
  • Ouverture d’esprit et curiosité
  • Organisation et méthode.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.