Type de contrat CDD
Début du contrat 01/07/2021
Localisation Metz, Grand-Est, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Data ingénierie
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)

CHARGE DE GESTION SIRH – DATA ANALYST F/H

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Au sein du ministère des armées, le Centre Ministériel de Gestion (CMG) de Metz est responsable de la gestion, de l’administration et de la pré liquidation de la paie de 7250 agents civils du quart nord-est et du service des essences des armées au niveau national. Dans le cadre la démarche de transformation numérique du ministère, le CMG et plus particulièrement la chaine ressources humaines bénéficie d’une évolution dans la mise en œuvre de ses processus en s’appuyant sur de nouveau système d’information des ressources humaines (SIRH).

 

A ce titre, le CMG de Metz recherche son futur chargé de gestion SIRH- data analyst, qui participera au projet de mise en qualité des données liées à la paie. Intéressé par l’opportunité, vous souhaitez en savoir plus ?

 

 Voici VOS futures missions : 

 

·         Réaliser des extractions du SIRH dans le domaine de la paie 

·         Développer et automatiser les contrôles de paie 

·         Mettre en place en place des macros Excel pour garantir la qualité des données et former les équipes paie sur l’utilisation de ces nouveaux outils 

·         Recenser différentes données de paie et produire des tableaux de situation pour les agents concernés par les actions de rémunération (revalorisation salariale, primes et indemnités…) 

·         Participer aux réunions de projet sur le développement des nouveaux outils

·         Produire des tableaux de bord de suivi de l’activité paie du CMG 



Profil recherché

Diplômé d’un BAC+2 à BAC+5 en contrôle de gestion sociale ou en informatique orienté data sciences vous justifiez d’une  expérience dans le domaine de l’analyse et le traitement de données RH et plus particulièrement de la paie. Expert avéré d’Excel et de SAP Business Objects vous êtes reconnu pour être organisé et êtes méthodique de nature ? N’hésitez plus… Devenez le futur chargé de gestion SIRH paie- data analyst du CMG ! 

 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.