Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Localisation Lyon 7e Arrondissement, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Management des ressources humaines
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

CHARGE DE MISSION-ATTRACTIVITE ET PARTENARIATS F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Spécialiste des infrastructures militaires, le Service d’infrastructure de la Défense (SID) assure le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère des Armées en métropole et sur les théâtres d’opérations extérieures. Sous la conduite d’une Direction centrale, le SID est organisé en 7 Etablissement du service d’infrastructure de la défense (ESID) auxquels sont rattachés des Unités de soutien (USID), au nombre de onze répartis dans la zone de défense Sud Est. L'ESID de Lyon emploie près de 1300 agents dont 800 agents civils. 

Descriptif des missions

Sous la responsabilité de la cheffe du Bureau RH et du chef de la Section conseil carrière et accompagnement profession, le chargé de mission - attractivité et partenariats est chargé de développer la visibilité de l'ESID en tant qu'acteur et recruteur de personnels civils. Il aura à ce titre pour mission de : - développer les relations externes du service au plan régional, - mettre en œuvre les partenariats avec des écoles cibles, alumni, associations professionnelles, etc, - participer aux salons, forums écoles dans l'optique de promouvoir les métiers et opportunités d’emploi (civils et militaires) du service, - impulser avec les différents intervenants internes ou externes au SID les actions contribuant à promouvoir les métiers du service via la réalisation, diffusion de contenus attractifs sur les sites dédiés (internet, intradef, réseaux sociaux professionnels,...).
- Promouvoir la marque employeur à l'échelle régionale et donner plus de visibilité aux métiers du SID
- Participer au développement de la stratégie de communication de recrutement en lien avec le cabinet de l'ESID de Lyon
- Faire connaître les métiers du service, lors d'évènements organisés au bénéfice des étudiants, jeunes diplômés et professionnels.
- Participer aux salons emploi, forums entreprises et promouvoir les opportunités d’emploi (civils et militaires)et les métiers du SID.
- Mettre en place des partenariats avec des écoles cibles.
- Assurer la diffusion et le suivi des candidatures obtenues lors des salons forums (recrutement, stages gratifiés, apprentissage).
- Réaliser un suivi des actions et en évaluer la pertinence.
- Être l'interlocuteur privilégié de la DCSID et des autres ESID pour la démarche d'attractivité.

Profil recherché

 Diplômé d'un Bac + 5 , vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans le ressources humaines.
Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en ressources humaines dans le recrutement.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.