Type de contrat CDD
Début du contrat 01/11/2022
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel RELATIONS INTERNATIONALES
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 900€ à 2 150€ mensuel net
28 700€ à 32 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Chargé de mission stratégie d’influence internationale F/H

Descriptif de l'organisation

Descriptif des missions


La direction générale des relations internationales et de la stratégie est chargée de définir la stratégie d’influence
internationale du ministère des armées. L’ensemble de ses direction et services y contribuent. Au sein du
département stratégie d’influence et veille mis en place dans ce cadre, le chargé de mission stratégie d’influence
internationale :
- assure le suivi des travaux de conception et mise en place de la stratégie d’influence du ministère et des plans
d’action associés relevant de la DGRIS et participe aux travaux de coordination avec les autres organismes du
ministère dans ce domaine (EMA, DGA, SGA, DICOD, etc.) ;
- développe et assure en propre le suivi de certains projets dans ce cadre et propose toute initiative en appui de la
stratégie d’influence ;
- propose des actions à conduire en matière de communication stratégique du niveau de la DGRIS contribuant à la
stratégie d’influence et suit leur mise en oeuvre.
- anime avec le chef de département les travaux interservices de la DGRIS mise en place pour le suivi de ces actions
- participe aux réunions interministérielles intéressant l’influence en matière de défense (SIG, ministère de l’Europe
et des Affaires étrangères, etc.)

Missions principales : 

  • Suivi (benchmarking) des rapports et études relatifs aux stratégies d’influence conduites à l’étranger ou par d’autres ministères
  • Appui direct dans ce domaine aux actions menées par les autres départements de SPRI mais aussi de la direction DSPC et aux services géographiques
  • Pilotage du suivi des actions d’influence, mesure des résultats, contribution à la réorientation permanente des actions, mise à jour du plan d’action
  • Identification, conception et rédaction des documents d’organisation et procédures relatifs à la fonction influence internationale



Mission annexe :

Suivi des relations avec les organismes ministériels et interministériels intervenant dans le champ de l’influence française

Profil recherché


Vous êtes réactif.
Vous êtes rigoureux dans votre travail.
Vous savez faire preuve d'analyse.
Vous avez des connaissances dans le travail en milieu international.
Vous savez développer les compétences des collaborateurs.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.