CHARGÉ DE PRÉVENTION F/H
Descriptif de l'organisation
Le 8e régiment du matériel, composé de plus de 1000 personnels (3/4 de personnels militaires et 1/4 de personnels civils) répartis sur 6 sites de la région Terre Nord-est (Mourmelon, Mailly, Suippes, Verdun, Versailles et Olivet), a pour mission majeure d’assurer le soutien de près de 40 organismes dans les spécialités terrestre, électronique et armement.
Le titulaire assure une mission d’analyse, de conseil, de surveillance et d’animation en matière de santé et de sécurité au travail. Il occupe la fonction de chef du bureau prévention et encadre une équipe de 5 agents (8 en ajoutant les 3 agents du détachement de Versailles). Il anime, coordonne et suit la mise en œuvre des actions relatives à la prévention en matière de santé et de sécurité au travail. Il assure la fonction de conseiller du chef d’emprise (Mourmelon), et plus spécifiquement en conduite avec le commandant en second (coordinateur local de prévention – CLP), dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.
Descriptif des missions
- Organiser les travaux relatifs à l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité du personnel.
- Participer à l’élaboration et à la mise à jour du recueil des dispositions de prévention de l’organisme.
- Assurer la veille technique et réglementaire en matière de santé et de sécurité au travail.
- Rédiger le bilan annuel de prévention et préparer le programme annuel de prévention.
- Contrôler le respect des prescriptions définies dans les plans d’action relatifs à la santé et à la sécurité au travail.
- Conseiller la mise en œuvre des mesures de prévention, notamment les projets d’aménagement de poste ou d’infrastructure, les consignes de sécurité, les plans d’action en matière de santé et de sécurité au travail.
- Participer aux travaux des instances de concertation en matière de santé et de sécurité au travail.
- Sensibiliser l’ensemble des personnels à la santé et à la sécurité au travail.
Profil recherché
Avoir exercé une fonction de chargé de prévention des risques professionnels ou de préventeur d'au moins 3 ans, ou de rédacteur technique en conseil SST avec une expérience au moins de 2 ans
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.