Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/06/2024
Localisation Cherbourg-en-Cotentin, 50, Manche, Normandie
Niveau d'études Niveau bac
Domaine professionnel Politique Immobilière
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

CHARGE DE PROJET EN POLE MAITRISE D'OEUVRE F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Spécialiste des infrastructures militaires, le Service infrastructure de la défense (SID) assure le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère des armées en métropole et sur les théâtres d’opérations extérieures. Il est gestionnaire des crédits d’infrastructure et assiste le secrétariat général pour l'administration (SGA) et les états-majors dans ses domaines de compétence. 

Descriptif des missions

Au sein de la division investissement , sous la responsabilité d’un chef de pôle de maîtrise d’œuvre, le chargé de projet réalise les études de conception finales (avant-projet et DCE) en complétude des études initiales relatives aux expressions des besoins exprimés par les unités. Il rédige les pièces d’ordre technique afin de répondre aux besoins des différents directeurs d’investissement et livre les infrastructures conformes à leurs attentes, dans les coûts et les délais préalablement approuvés. Il propose au maître d’œuvre les ordres de services, rédige et encadre les actes administratifs relatif à la gestion des chantiers (avenants, décisions…) il suit la situation financière de ses travaux et propose les décisions de réception des chantiers. Suivant les affaires, il peut encadrer une équipe composée d’un dessinateur et d’un conducteur de travaux. 
Activités principales : 
- Rédiger seul ou en équipe la partie technique des dossiers de consultation des entreprises
- Veiller à la sécurité des chantiers. Vérifier que les réalisations sont conformes aux contrats et réaliser les comptes rendus de chantier
- Participer à la réception des travaux éventuellement avec l’aide d’organismes qualifiés
- Contrôler l’exactitude des factures et des projets de décompte. Réaliser la certification du service fait
- Rédiger la partie de maîtrise d’oeuvre des avant projets d’opérations d’infrastructure
- Suivre les garanties du parfait achèvement
- Réaliser le suivi et le contrôle des opérations d’infrastructure à caractère nucléaire

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience professionnelle en maîtrise d'oeuvre garantissant une certaine autonomie et méthodologie. Organisé(e), faisant preuve d'initiative et rigoureux(se), vous avez développé également de bonnes qualités relationnelles. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et votre autonomie. 
Compétences requises : 
- Travailler en équipe
- Etre autonome
- Connaître la mise en oeuvre de la réglementation en santé et sécurité au travail
- Maîtriser les techniques du bâtiment
- Etre rigoureux(se)
- Maîtriser les règles de réalisation d'une opération d'infra
- Maîtriser les règles sur les ouvrages
- Maîtriser la conduite -contrôle-réception des travaux

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.