Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger.
Au sein de la section travaux, le chargé de projets techniques en maîtrise d’œuvre rédige des pièces d’ordre technique afin de répondre aux besoins des clients et de livrer des infrastructures conformes à leurs attentes, dans les coûts et délais parfois contraints. Il assure ainsi le suivi technique, financier et administratif des travaux, en assure la direction, la surveillance et le contrôle, voire la coordination.
Au sein de la section travaux, vous serez en charge de rédiger des pièces d’ordre technique afin de répondre aux besoins des clients et de livrer des infrastructures conformes à leurs attentes, dans les coûts et délais parfois contraints. Vous assurez ainsi le suivi technique, financier et administratif des travaux, en assurerez la direction, la surveillance et le contrôle, voire la coordination.
Activités principales :
Diplômé Bac +2 (BTS , DUT) , vous disposez d'une première expérience en conduite d'opération d'infrastructures ou en maitrise d’œuvre.
Vous avez de solides capacités d'analyse et de synthèse, de connaissances et compétences avérées en règles et procédures des marchés publics et de l'environnement du BTP.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives.
Compétences requises :