Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’établissement de Toulon (ESID), qui couvre une partie de la région Sud, recherche un chargé de projet infra - coordination pour sa division programme sous-marins (PSM) en charge de la réalisation du programme d’infrastructures « Accueil et soutien Barracuda » (ASB) sur le port militaire de Toulon : programme à dominantes industrielle et nucléaire, dans les domaines du bâtiment, du génie civil, des moyens industriels (grues, réseaux divers…) et des ouvrages maritimes.
Au sein de la division PSM, le titulaire intègre l’équipe chargée de la coordination des acteurs du projet sur le site de Toulon.
Il participe à la coordination d’ensemble du projet en pilotant la gestion des coactivités générées par les travaux des différentes phases du programme ASB conduites par la division, que ce soit avec la base navale ou autres unités de la Marine.
Il contrôle et régule les dossiers de demandes d’autorisation de travaux avant envoi vers les services de la Base Navale.
Activités principales :
Spécifications :
Informations complémentaires :
Diplômé d’un Bac dans les domaines du BTP ou du génie civil, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans en conduite d’opérations ou en maîtrise d’œuvre.
Organisé, autonome et rigoureux, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Votre capacité d’adaptation et votre sens de l’organisation vous permettent d’être à l’aise dans les projets complexes et dans le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service et vos prises d’initiative.
Une connaissance des règles du marché public et/ou de la sureté nucléaire sera un atout.
Compétences requises :