Le service d'infrastructure de la défense (SID) est chargé d'assurer le soutien de l'infrastructure immobilière utilisée par le ministère de la défense. La direction centrale du service d'infrastructure de la défense (DCSID), rattachée organiquement au secrétariat général de l'administration (SGA), coordonne au niveau central l'action des organismes du SID implantés en métropole, en outre-mer et à l'étranger. Le poste relève du bureau pilotage maintien en condition (BPMC) de la sous-direction gestion du patrimoine (SDGP) de la DCSID.
L'agent évoluera au sein de la section "référentiels techniques". Sous l'autorité du responsable fonctionnel, l'agent a la charge de la gestion des données de l'outil SIG (Système d'Information Géographique) "GéoSID". Il apportera ses compétences et son savoir-faire en matière d'administration du SIG du service d'infrastructure de la défense, notamment dans l'acquisition de données géographiques, leur mise en forme, leur publication et leur maintien à jour. Il assurera également le contrôle qualité de ses données. En outre, il participera à l'administration du portail géographique, comprenant la gestion du catalogue de données et la gestion des utilisateurs. Enfin, il soutiendra les utilisateurs de GéoSID en assurant une assistance téléphonique.
Activités principales:
Spécificités du poste:
Déplacements et formations à dispenser en régions possibles.
Diplômé de niveau bac+ 2 de la filière Géomatique, vous disposez d'une première expérience. Vous savez produire tout type d'objet géographique afin de créer ou mettre à jour une base de données géographiques. La mise en oeuvre des principes de la cartographie et de la géodésie fait partie de vos compétences. Vous maîtrisez les systèmes d'information géographique et savez faire les conversions associées. Vous exploitez les formats de données militaires réglementaires ainsi que les formats standards utilisés dans le civil.
Compétences requises: