Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Saint-Jacques-de-la-Lande, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Cybersécurité
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Chargé de projets au sein du pôle expertise cyber de la 807e CTRS F/H

Descriptif de l'organisation


La 807e compagnie de transmissions (807e CTRS) est l'unité opérationnelle de cyberdéfense des armées.  Elle est située à St Jacques de la Lande aux abords de Rennes.


Cette unité de l’armée de Terre a été créée en 2016 pour fournir un appui de lutte informatique défensive (LID) aux forces déployées en opérations extérieures voire sur le territoire national. Leur mission: protéger et défendre les réseaux déployés par une force.


Elle est subordonnée au commandement des SIC (COMSIC) qui en exerce le commandement organique et au commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) qui exerce un commandement fonctionnel.


Elle entretient par ailleurs des liens privilégiés avec certains industriels français de cybersécurité. 


Ses modes d’actions sont les suivants : 


o   Armer des centres de supervision de sécurité (Sécurity opérationnel Center) sur les réseaux déployés par les armées ;


o   Armer des Groupes d’Intervention Cyber (GIC) dans le cadre de réponses à incident de sécurité.

Descriptif des missions


Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

VOS MISSIONS :


Rattaché au pôle expertise de la compagnie, l’ingénieur aura trois missions principales :


• Concevoir et conduire l’entraînement cyber de la compagnie. En liaison avec une cellule red-team et les ingénieurs de la compagnie, il devra utiliser et administrer un cyber-range. Simulant un réseau avec du trafic légitime cet outil permet de simuler des attaques dans un espace sécurisé. L’ingénieur devra donc proposer des scénarios variés et adaptés aux menaces actuelles et identifier les axes de progression du personnel.


 • Assurer une veille cyber de manière à adapter les capacités opérationnelles de l’unité aux menaces auxquelles elle est confrontée. Susceptible de communiquer avec des industriels, il est amené à se déplacer ponctuellement en métropole sur des lieux d’exercice ou des salons.


• Présent de manière continue à l’unité contrairement au reste du personnel, il aura une fonction de suivi des projets techniques de l’unité.

Profil recherché


Vous êtes diplômé au minimum d’un Bac +3 dans le domaine de l’ingénierie informatique ou de la cybersécurité, avec si possible de l’expérience dans la conduite de projet.


Vos compétences :


-       Organisé, autonome et dynamique ;


-       Expérience dans l’animation en groupe de travail, réunions ;


-       Savoir identifier des problématiques et proposer des solutions techniques de remédiation ;


-       Faire preuve de rigueur et d’une bonne capacité d’écoute ;


 


Une formation interne sera dispensée sur les outils spécifiques de l’unité.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.