Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’établissement de Toulon (ESID), qui couvre une partie de la région Sud, recherche un chargé de projet en maîtrise d’œuvre pour sa division Programmes Sous-Marins (PSM). Cette unité est en charge de la réalisation du programme majeur d’infrastructures « Accueil et Soutien Barracuda » (ASB) à dominantes industrielle et nucléaire, sur le port militaire de Toulon.
Au sein d'un équipe de 14 experts technique et chargés de projet rattachés au bureau maitrise d’œuvre d’exécution, le chargé de projet assure la maîtrise d’œuvre d’exécution d’une opération d’infrastructure nucléaire complexe et la gestion du chantier.
Il coordonne l’ensemble des intervenants internes et externes, pilote les interfaces entre marchés et anime les réunions de chantier.
Il apporte une assistance technique au service achat dans le cadre de la gestion des contentieux éventuels.
Activités principales :
Spécifications :
Informations complémentaires :
Diplômé Bac+2 ou équivalent de la filière BTP/Génie civil, vous disposez d’une première expérience en maîtrise d’œuvre d’opérations d’infrastructure. Idéalement, vous savez appréhender les contraintes et problématiques d’un ou plusieurs domaines associés : génie civil/électrique/mécanique, électromécanique, fluides ou ventilation industrielle.
Une connaissance des règles de sûreté nucléaire et/ou des règles du marché public de travaux serait un atout.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous aimez travailler en équipe.
Compétences requises :
Le diplôme attendu est un critère de sélection. A titre exceptionnel, les candidats justifiant d’une expérience sur un ou plusieurs postes de niveau équivalent et sur des fonctions similaires seront étudiées.
Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté /reçu en entretien par l’employeur et/ou le service des ressources humaines.
Tant que l’offre est publiée, l’analyse des candidatures est en cours. Vous pouvez postuler.
La date de prise de poste sera ajustée en fonction des délais administratifs et du délai éventuel de préavis du candidat.
Pour les candidats priorisés, une estimation salariale sera effectuée.
Vous serez informé des suites données à votre candidature.