Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’unité de soutien de l’infrastructure de la défense (USID) de BRICY a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure de la base de défense d’Orléans-Bricy et entités non-embasées sur les départements 28, 45 et 89.
Elle est composée d’une section gestion du patrimoine (SGP), d’une section ingénierie de la maintenance, ainsi que
d’une cellule assistance au commandement.
La section commandement est en charge d’assister le commandement de la base de défense.
Le chargé de projet à la charge de réaliser l’assistance aux commandements des unités et formations
implantées sur la Base de Défense.
Il assure le conseil et l’assistance des formations pour la rédaction des expressions des besoins et rédige des avis
techniques sur les FEB des formations au profit du commandant de la Base de Défense.
Il assiste le Commandant de la Base de Défense à la rédaction du Schéma Directeur Immobilier de la BdD et à ses
mises à jour ultérieures. Le cas échéant, il passera des marchés de prestations intellectuelles ou de travaux affairant
à ses missions.
Activités principales :
Aider à la planification des opérations MCI, MCO, PML, TO et NTO de la Base de Défense (programmation annuelle et triennale) ;
Diplômé(e) Bac+2 de la filière BTP/Génie civil ou maintenance (BTS, DUT ou titre professionnel équivalent), vous disposez d’une première expérience en maîtrise d’œuvre ou d’ouvrage au sein d’un service immobilier ou en exploitation-maintenance.
Organisé(e), rigoureux(se) et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles et appréciez de travailler en équipe.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.
Compétences requises :