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Type de contrat CDD
Début du contrat 10/09/2023
Localisation Avord, 18, Cher, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 565€ à 2 945€ mensuel net
39 460€ à 45 310€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Chargé de projets F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

L’unité de soutien de l’infrastructure de la défense (USID) a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure

de la base de défense sur laquelle elle est implantée. Elle est composée d’une section assistance au

commandement, d’une section gestion du patrimoine et d’une section ingénierie de la maintenance.

Au sein de la section gestion du patrimoine, le titulaire du poste gère le patrimoine immobilier dans son volet

technique, par le biais de visites de contrôle, réglementaires ou non, par un suivi assidu, afin d’en permettre une

utilisation optimale de par sa connaissance approfondie.

En lien avec les autres sections et cellules de l’unité de soutien d’infrastructure de la défense (USID) ainsi qu’avec

les unités soutenues, il met en oeuvre, sous les ordres de son chef de section, les directives concourant à

l’amélioration de la connaissance et à la gestion technique du patrimoine. De plus, il contribue à l’exploitation des outils métiers et à la préparation des marchés de maintenance.

 Activités principales :

  •  Rendre compte de tout défaut observé dans le suivi des ouvrages confiés.
  •  Suivre l’exécution des contrats passés. Faire exécuter les prestations demandées.
  •  Structurer les équipes de travail en fonction des besoins. Réaliser un calendrier d’exécution des travaux.
  •  Réaliser les relevés pour la mise à jour des connaissances du patrimoine.
  •  Renseigner l’ensemble des éléments permettant une meilleure connaissance du patrimoine.
  •  Mettre à jour ou faire mettre à jour la gestion des ouvrages sur les logiciels techniques mis à disposition.
  •  Mettre à jour les documents relatifs à la sécurité des biens et des personnes.

Profil recherché

 Diplômé(e) Bac+2 de la filière BTP de la maintenance immobilière ou industrielle, qualification équivalente décernée par un organisme du MINARM (BTS, DUT ou titre professionnel équivalent), vous avez déjà tenu une poste de technicien en ingénierie de la maintenance supérieure.

 Organisé(e), rigoureux(se) et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.

 Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.

 Compétences requises :

  •  Connaissance dans la mise en œuvre d la réglementation en santé et sécurité au travail
  •  Application des règles du marché public de travaux
  •  Application des techniques élémentaires de construction
  •  Application de la programmation d’entretien sur un bâtiment

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.