Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 11/01/2023
Localisation Bricy, 45, Loiret, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Ingénierie et études du BTP
Niveau d'expérience 0 à 10 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Chargé de projets F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.    

Descriptif des missions

 Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.  La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’unité de soutien de l’infrastructure de la défense (USID) d'Orléans- Bricy a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure de la base de défense d’Orléans-Bricy et entités non-embasées sur les départements 28, 45 et 89.
Elle est composée d’une section gestion du patrimoine (SGP), d’une section ingénierie de la maintenance, ainsi que d’une section d'assistance au commandement (SAC).

Au sein de la SAC, le titulaire a pour mission de réaliser les travaux d’adaptation capacitaire confiés. A ce titre, il rédige les études initiales de faisabilité, les études de conception initiales et finales ainsi que les pièces techniques des marchés de travaux ou de prestations intellectuelles. 

Activités principales :

  • Participer à l'analyse des expressions initiales de besoin (EIB) ;
  • Rédiger les cahiers des charges techniques ;
  • Faire exécuter les prestations demandées et surveiller l’exécution des travaux jusqu'à la GPA Inclue ;
  • Établir les études initiales de faisabilité et lancer les études préalables ;
  • Étudier les projets d’infrastructure notamment sous les aspects financiers et calendaires ;
  • Participer à l’élaboration des études technico-économiques (FDE, DCE) ;
  • Rédiger les marchés de prestations intellectuelles (contrôle technique, coordination en matière de sécurité et de protection de la santé (SPS)...).
 

Profil recherché

Diplômé(e) Bac+2 de la filière BTP/Génie civil ou maintenance (BTS, DUT ou titre professionnel équivalent), vous disposez d’une première expérience en maîtrise d’œuvre ou d’ouvrage au sein d’un service immobilier ou en exploitation-maintenance.
 
Organisé(e), rigoureux(se) et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles et appréciez de travailler en équipe.

 Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.

Compétences requises :

  • Connaissances et compétences en techniques du bâtiment et du génie civil ;
  • Maîtrise d’un logiciel spécifique à son domaine d’activité ;
  • Capacités à mettre en œuvre la réglementation et la jurisprudence de la commande publique.
  • Maîtrise la conduite, le contrôle et la réception des travaux ;
  • Capacités à estimer les coûts d’une opération d’infra ;
  • Connaissance des règles de réalisation d’une opération infra.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.