La DGNUM est un organisme de l’administration centrale du ministère des Armées placé sous l’autorité directe du ministre. Sa mission principale est de proposer la politique ministérielle du numérique et d’assurer la cohérence d’ensemble du système d’information et de communication de la défense. Pour en savoir plus : www.defense.gouv.fr/dgnum. Au sein du bureau performance de la sous-direction de la gouvernance du numérique, le titulaire du poste contribue à la gouvernance budgétaire et financière des SIC du MinArm et aux attributions de Responsable d’ensemble de programmation exercées par le directeur. À ce titre, il participe aux travaux de cohérence des budgets dédiés aux SIC au sein du ministère, à leur pilotage et leur cohérence.
Il élabore en concertation avec les différents bureaux de la DGNUM et le BOP SIC le suivi en programmation et en gestion des crédits alloués à la DGNUM. Par son positionnement, ce poste permet d’avoir une vision transversale de l’organisation SIC au sein du ministère et des enjeux du numérique mais aussi d’avoir une approche interministérielle notamment dans le cadre de l’actualisation du tableau de bord des projets SIC structurants du ministère.
Expertise en matière de programmation financière et de construction budgétaire. Connaissance des référentiels budgétaires (programmation, gestion, nature de dépenses…).
Une bonne connaissance de la fonction SIC du ministère et de son organisation serait un plus.