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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/01/2024
Localisation Grenoble, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Management des ressources humaines
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 250€ à 2 450€ mensuel net
33 300€ à 36 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

CHEF D'ANTENNE DEFENSE MOBILITE - GRENOBLE F/H

Descriptif de l'organisation


Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Rattaché au pôle  Sud Est, le chef d'antenne manage l’ensemble des agents de l'antenne régionale de Grenoble . Il  a une parfaite vision des missions confiées, de la politique et des stratégies mises en place, le chef d’antenne doit pouvoir fédérer son équipe autour des objectifs fixés et vérifier la bonne application des procédures en vigueur. Autonome , il est force de proposition pour le chef du pôle . 


Descriptif des missions


Vos missions et attendus pour le poste :


  • Mettre en œuvre les directives fixées par la direction de DM et le chef du pôle  ;
  • Participer à la gestion, à l’évaluation et à la notation des personnels  ;
  • Garantir la bonne conduite des objectifs fixés  ;
  • Assurer le rayonnement interne et externe de l’antenne  sur sa zone et assurer le contrôle de gestion des activités ;
  • Coordonner l‘activité des chargés de prospection et relation employeurs (CPRE) avec les autres CPRE du pôle
  • Utiliser au quotidien l’outil métier « Peg@se » et les outils informatiques de bureautique ;
  • Collaborer à la mise en œuvre des évènementiels et des actions de rayonnement de sa zone de compétence ;
  • Contribuer à l’évaluation des prestations réalisées par les acteurs externes au profit des candidats;
  • Participer aux diverses études menées relevant de l’accompagnement des cadres , être force de proposition pour faire évoluer les prestations offertes.

Profil recherché


 Vous êtes au moins titulaire d'un BAC  3 en  RH, psychologie du travail ou équivalent avec une expérience significative  en management et accompagnement professionnel/ reconversion

Vous : 


  • Savez synthétiser des informations ;
  • Avez le sens des relations humaines ;
  • Connaissez les dispositifs de reconversion ;
  • Avez le sens de la communication ;
  • Le sens de l'esprit d'équipe ;
  • Analysez des retours d'enquêtes qualitatives;
  • Maîtrisez la correspondance administrative ;
  • Êtes organisé et méthodique ;
  • Êtes rigoureux ;
  • Savez travailler en équipe et animer des réunion et un réseau.



Le titulaire aura l'entière responsabilité des dossiers qui lui seront confiés. Les travaux requièrent
polyvalence, sens des initiatives, disponibilité, aisance relationnelle, capacité à analyser, synthétiser, et rédiger. 

Spécificités du poste
Forte autonomie demandée, des déplacements très réguliers sur les antennes locales de Chambéry et Annecy sont à prévoir.


Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.