Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Neuvy-Pailloux, 36, Indre, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Maintenance de véhicules militaires
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950€ à 2 210€ mensuel net
30 000€ à 34 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

CHEF D'ATELIER MAINTENANCE MOBILITE TERRESTRE CONFIRME F/H

Descriptif de l'organisation


Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).

Descriptif des missions


Le chef d'atelier maintenance mobilité manage le personnel de sa section qui participe à la régénération du potentiel des matériels de la gamme poids lourds et des véhicules de l’avant blindé en faisant effectuer toutes les opérations d’entretien et de réparation de niveau technique NT11, NT12 et NT13. Il suit l’administration de son personnel dans les travaux concernant les ressources humaines (notation, formation, habilitation). Relais du commandant d’unité, il fait respecter le cadencement fixé en mettant tout en œuvre pour atteindre les objectifs de production ordonnés afin de répondre aux besoins des forces terrestres.


 


Activités principales 


·       Commander une section de réparation spécialisée dans la maintenance des matérielles


mobilités terrestres (MOT).


·       Organiser et exécuter les missions dévolues à sa section.


·       Suivi techniques des dossiers de réparations (approvisionnement des pièces, reversement, respect des temps unitaires).


·       Faire respecter les règles de sécurité et les règles HSCT.


·       Gérer les équipements et outils de sa section : gestion, perception, reversement et


renouvellement.


·       Participer aux travaux de notation d’avancement concernant son personnel, relation avec le commandant d’unité.


·       Proposer au commandement d’unité des formations pour son personnel.

Profil recherché


Vous avez envie de donner du sens à votre travail, de participer à la réalisation des missions de l’armée de Terre : rejoignez-nous !


 


Vous détenez au moins un BAC dans le domaine de la maintenance. 
Organisé, autonome et dynamique, votre savoir-faire et votre expérience vous permettent de prendre les initiatives nécessaires.


 


Si possible avoir une expérience dans la maintenance et dans le management.


 


Formations associées à la prise de poste : management, Sim@t, Word, Excel.




Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours


Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.