Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Douai, 59, Nord, Hauts-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Maintenance de véhicules militaires
Niveau d'expérience 1 à 2 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Non

Chef d'atelier mobilité terrestre F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Organisme relevant du Service de la Maintenance industrielle Terrestre (SMITer), la 12ème base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le détachement de Douai, situé dans le Nord, s’impose en tant qu’unique pôle de régénération de véhicule de transport de troupe blindés tout terrains (VAB et GRIFFON).

Descriptif des missions

Affecté à la section mobilité et ateliers généraux, le chef d’atelier est subordonné au chef de section qu’il supplée pour le management des équipes mobilité dans le cadre des activités de maintenance. Il contrôle l’exécution des activités et à ce titre, il suit les indicateurs d'avancement de l'activité. Il assure et exprime le suivi les besoins en formation de ses équipes. Il exprime en outre, les besoins en outillage et en infrastructure. Il sera le tuteur des candidats à des formations en ligne « e-learning ». Il veille à appliquer et faire appliquer les règles de sécurité mobilité terrestre et les règles d’hygiènes, sécurité et conditions de travail spécifiques à son atelier.
Il est responsable du suivi de l’outillage du suivi de l’approvisionnement de la section. Il est appuyé par l’équipe magasin et l’équipe prélèvement qui lui sont directement subordonnées.
 
Vos missions :
- Connaître les règles de sécurité à appliquer au sein de la section.
- Former le personnel sous ses ordres et maintenir à niveaux les compétences de ses subordonnés.
- Proposer au commandant d’unité les améliorations possibles dans le cadre de sa mission.
- Entretenir et faire entretenir les moyens dont il a la responsabilité.
- Mettre en place des procédures, si besoin est, et vérifier leur application en vue d’orienter une exécution simplifiée.
- Contrôler l’exécution des activités et tenir compte des propositions.
- Maintenir à jour les indicateurs et les outils de production.

Profil recherché

Vous détenez au moins un bac+2 dans le domaine de la mécanique, vous possédez une expérience significative dans ce domaine technique ainsi que dans le management d’équipe.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous disposez de bonnes qualités d’analyse et de synthèse et êtes capable de travailler en équipe multidisciplinaire ainsi qu’en autonomie. 
Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.

Compétences requises :
- Maîtrise des procédures de maintenance ;
- Maitrise des techniques de recherche et de résolution de pannes ;
- Maîtrise de la documentation technique et référentiels ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique ;
- Manager des équipes ;
- Savoir conduire les activités d’un atelier de maintenance ;
- Être organisé, méthodique et rigoureux ;
 
 Formations associées à la prise de poste : BO (business object), CDM (conduite de maintenance)

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.