Type de contrat CDD
Début du contrat 01/07/2021
Localisation Maisons-Laffitte, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Ingénieur fréquences confirmé F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense.

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique
des systèmes d’information et de communication du Ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central
et de plusieurs organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, pour un effectif global d’environ 7000
personnes. 

Descriptif des missions

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI), opérateur informatique et télécoms du ministère des armées, fournit des services de télécommunications à l’ensemble des organismes des armées.

Dans le cadre de sa transformation, la DIRISI crée le Pôle Opérationnel Réseaux Transport et Desserte (RTD). Rattaché à ce pôle, le Centre National de Gestion des Fréquences (CNGF) est l’animateur de la gestion technique des fréquences pour le ministère des Armées et l’interlocuteur national de l’OTAN (NARFA FRANCE). 

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Définir les orientations et la cohérence métier "fréquences" du centre ;
  • Appuyer les études internes et réaliser les plus complexes et/ou les plus stratégiques, notamment au profit de la Direction Générale du Numérique (DGNUM/bureau fréquences) des Armées ;
  • Animer une équipe métier (4 personnes) en étant leur référent et entretenir leurs compétences sur les nouvelles technologies ;
  • Contribuer à l'évolution des outils de gestion, de planification et de coordination des fréquences ;
  • Expert satellite, effectuer la surveillance spectro-orbitale des positions satellites pour les futurs lancements français ;
  • Agile et apte à saisir tous les enjeux de la transformation numérique pour le centre, participer activement à la cohérence métier. 

Profil recherché

Vous avez un diplôme d'ingénieur ou Bac+5 en télécommunications et possédez 5 à 10 ans d’expérience dans le domaine de l'analyse et étude en matière de propagation. 
Vous avez notamment de l'expérience dans l'utilisation de systèmes d’information métier fréquence et dans l'utilisation d'outils de planification et de coordination.

Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AHZ000565