Type de contrat CDI
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Brest, 29, Finistère, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Cybersécurité
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Non

Responsable SSI F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du Ministère des Armées. 

Le Pôle Opérationnel Sécurité et Administration (POSA) est chargé de l’administration des services communs et de l’application des politiques de sécurité des systèmes d’information. 

Au sein du POSA, le Centre Opérationnel de la Cybersécurité Régional de Brest (SOC-R BST)est responsable des contrôles de Cyberprotection, de l’appui et du conseil aux unités et commandements, de la remédiation suite aux plans d’actions de contrôle et de la surveillance et de la réponse aux incidents.

Descriptif des missions

Au sein du centre, le chef du bureau Appui Contrôle assure la conduite des contrôles de Cyberprotection et le suivi des plans d’actions qui s’ensuivent, vous serez amené(e) à :

  • Manager une équipe de 6 personnes ;
  • Conduire les contrôles de Cyberprotection ;
  • Suivre les plans d’actions issus des contrôles de Cyberprotection ;
  • Définir un plan d’actions de remédiation pour le domaine de l’opérateur DIRISI et assurer le suivi des actions réalisées par les organismes ;
  • Remonter vers la direction centrale de la DIRISI, les remédiations au niveau national et assurer leur suivi au profit des unités contrôlées ;
  • Apporter conseil, propositions et appui méthodologique en matière de SSI aux contrôleurs du SOC régional suite au retour d'expérience des remédiations réalisées ;
  • Réaliser des contrôles SSI.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3 à BAC+5 en sécurité informatique.
Vous disposez d'une première partie de carrière dans l'informatique avec notamment une expérience professionnelle en cybersécurité.

Il vous sera possible d'accéder à des formations dans le domaine de votre activité.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AI0000581