Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Subordonné à la direction locale de Rennes le Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (CIRISI) est implanté sur les quartiers Stéphant à Saint Jacques de La Lande, Margueritte à Rennes, sur le site des écoles à Coëtquidan et au quartier Delestraint à Vannes. Il assure le soutien de proximité des SIC auprès de toutes les formations qui lui sont rattachées.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
· Encadrer l’équipe composée de personnels civils et militaires.
· Réaliser des reconnaissances chantier Systèmes d'information et de communication (SIC) au profit des organismes soutenus.
· Effectuer les reconnaissances sur site et rédiger les avis techniques pour les fiches d’expression des besoins (FEB) émanant des unités soutenues.
· Réaliser les dossiers techniques lors d’une commande via le marché RLI6.
· Accompagner les entreprises extérieures lors de la réalisation des chantiers.
· Correspondre avec le département Clients Projets pour la réalisation des chantiers SIC sous couvert de son chef de section.
· Accompagner l’équipe de la direction locale dans les instances de suivi des projets notamment Cyber.
· Piloter l’activité de la cellule et rendre compte auprès de sa hiérarchie de l’avancement des projets. Participer aux instances internes de suivi de l’activité.
· Etre le garant du respect des règles de prévention.
· Réaliser les mesures de contre-recette.
Vous êtes organisé(se), méthodique, rigoureux(se), vous aimez le travail en équipe et vous maîtrisez l’utilisation des logiciels de bureautique.
Vous êtes capable de mettre en en œuvre des moyens de télécommunications, et vous saurez accompagnez les utilisateurs des systèmes d’information et de communication tout en maîtrisant parfaitement les règles élémentaires d’hygiène cybernétique.
Vous détenez une habilitation électrique et vous serez amené à vous déplacez fréquemment. Il vous sera possible d’accéder à des stages et à des formations en interne (DIADEME ; SILICIUM ; NEMO ; OGIT/CARLA et bureautique).
Référence : 01HE004123