Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’unité de soutien de l’infrastructure de la défense (USID) a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure de la base de défense sur laquelle elle est implantée. La cellule soutien administratif est en charge du soutien de l'unité dans les domaines du soutien général, des RH et des achats. Le chef de cellule est le correspondant RH de l'USID. A ce titre, vous assurez la liaison avec le Bureau Ressources Humaines Employeur de l'ESID et avec le Groupement de Soutien de proximité. Sous les ordres de l’adjoint du chef d’USID, vous aurez en charge l’établissement et le suivi des Fiches Individuelles de Contrôle Elémentaire (FICE) du personnel des entreprises titulaires des marchés d’infrastructures dont l’USID est responsable.
Activités principales :
- Établir les fiches CE de la personne morale et des employés des entreprises dont l'USID est contractante,
- Assurer la gestion du personnel de l'USID
- Assurer le contrôle des dossiers RH (inscriptions aux formations, fiches d'emploi-nuisances, arrêt maladie, Outil de gestion automatisée des temps HOROQUARTZ, SIRH Concerto pour le personnel militaire...)
- Être le relai entre le BRHE de l'ESID et le chef de l'USID pour tout ce qui est relatif à la gestion du personnel (mobilité, notation, avancement...)
- Encadrer le personnel et organiser l'activité de la cellule soutien administratif (secrétariat, soutien général)
Issu(e) d'un diplôme de niveau BAC, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative dans le domaine des ressources humaines, ainsi que d'une bonne maîtrise de l'analyse et la gestion des emplois.
Vous êtes rigoureux, organiser, méthodique et vous avez de bonnes connaissances dans l'utilisation d'un système informatique et des logiciels bureautiques.