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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/04/2024
Localisation Bordeaux, 33, Gironde, Nouvelle-Aquitaine
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience Au-delà de 2 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Oui

Chef de la section achats maintenance F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux !  Le service d’infrastructure de la défense (SID) entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère. Il assure le soutien et l’adaptation des infrastructures des armées, directions et services sur le territoire français, dans les DOM-COM et à l’étranger ainsi que le soutien au stationnement des forces en opérations extérieures (OPEX). Le périmètre d’action de l’établissement du SID de Bordeaux s’étend sur toute la région Nouvelle Aquitaine. 

Descriptif des missions

Au sein du bureau achats du service achats infrastructure, vous managez la section achats maintenance. Vous êtes responsable de la régularité juridique et de l’efficacité économique de toutes les procédures achats confiées à votre section. Vous pilotez votre plan de charge en veillant au respect des échéances fixées dans le Plan Prévisionnel Annuel des Achats (PPAA).
Pour le domaine maintenance, vous vous assurez de la participation des acheteurs de votre section aux différentes phases du processus achat (montage amont, dossier de consultation des entreprises (DCE) et attribution).
Vous êtes responsable de la qualité et de la complétude des données saisies dans ALPHA par votre section.

Profil recherché

Diplômé(e) Bac+5 dans la filière achats, vous disposez d’une expérience professionnelle significative en matière de marchés publics. Organisé(e), rigoureux(se) , préservant et méthodique, vous avez développé également de bonnes qualités de travail en réseau. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiatives.
Compétences requises :
- Maîtrise de la réglementation et jurisprudence de la commande publique,
- Connaissances des procédures internes d'achats d'infrastructure et de conduite d'opérations,
- Maîtrise de la réglementation liée à l'achat d'opérations infrastructure. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.