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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/10/2022
Localisation Mérignac, 33, Gironde, Nouvelle-Aquitaine
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Comptabilité
Niveau d'expérience 0 à 30 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Parking
RTT
Télétravail Oui

Chef de la section activités aéronautiques F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Situé sur l’emprise de la base aérienne 106 de Mérignac, le commandement des forces aériennes (CFA) est un grand commandement organique de l’armée de l’air et de l’espace notamment chargé de l'organisation, l'instruction et l'entraînement des forces aériennes. Composant du CFA, le bureau finances est en charge des responsabilités budgétaires et financières de ce commandement. Il est, dans ces domaines de compétence, un point d’appui pour les
unités rattachées au CFA.
Au sein du bureau finances, la division activités est responsable de la gestion des ressources dédiées aux déplacements temporaires, au soutien d’exercices ainsi qu’aux mouvements des aéronefs de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Le titulaire du poste est responsable de la section « activités aéronautiques » du bureau Finances. Il manage 5 personnes.
À ce titre, il anime, suit et coordonne l’activité « dépenses d’escale » : construction et liquidation budgétaire, suivi et vérification des dépenses, gestion des crédits alloués pour l’assistance en escale, les redevances aéronautiques, la calibration, le catering, les assurances aériennes, l’aérotransport Guyane et le transport de fret par ferry. Il est également responsable du contrôle interne de sa section.

Profil recherché

Participer à tous les travaux d’ordre budgétaire relatifs à la gestion des activités relevant de son périmètre
Suivre la qualité du service rendu du titulaire du marché et les procédures de fonctionnement établies entre le titulaire et l’administration
Assurer la gestion des litiges, la participation aux audits, l’animation des enquêtes de satisfaction et le suivi des procédures établies
Faire évoluer le cahier des charges en fonction des besoins des bénéficiaires en coordination avec les autorités organiques, le RUO, le RPA et le SE Réaliser toute étude d’analyse financière portant sur le périmètre de gestion de la section à la demande du commandement
Assurer l’encadrement du personnel militaire et civil placé sous sa responsabilité 
Effectuer les travaux périodiques de reporting financier
Réaliser les travaux relatifs au contrôle interne budgétaire
Maîtriser la cartographie du budget défense et en particulier du P178
Participer à l’amélioration des processus déployés

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.