Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/06/2024
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Trésorerie & financement
Niveau d'expérience Au-delà de 2 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Dispositif de crèche
Restauration collective
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

Chef de la section finances F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

 La DICoD, délégation à l’information et à la communication de la Défense, rattachée directement au cabinet du Ministre propose et encadre la politique d’information et de communication au niveau ministériel. Elle s’assure de la cohérence entre les objectifs de la politique ministérielle et les mesures spécifiques qui peuvent être élaborées par les états-majors, directions et services et les organismes qui leurs sont rattachés.

La section finances est placée au sein du Secrétariat Général de la DICoD qui assure le soutien juridique, RH, et financier.
La DICoD est au niveau budgétaire Responsable d’Unité Opérationnelle hors titre 2 (RUO HT2).
Le titulaire du poste de chef de la section finances encadre 2 personnels de niveau III (un contractuel et un catégorie C).

Les missions du chef de la section finances sont les suivantes :
- Élaboration et suivi des travaux budgétaires en lien avec la direction des affaires financières (A2PM, construction budgétaire, DPU, suivi de gestion, PAP, RAP...);
- Élaboration, programmation et suivi de l’exécution du budget de la DICoD en lien avec les différents prescripteurs internes;
- Pilotage de l’enregistrement et du suivi des demandes d'achats sur Chorus en lien avec les services exécutants (AMG,PFC...);
- Suivi des marchés en cours et participation à leurs constructions si besoin;
- Élaboration et suivi des protocoles d'exécution avec les SE;
- Suivi des recettes non fiscales en coordination avec l'AMG (agence ministérielle de gestion). 

Profil recherché

Une première expérience dans le domaine budgétaire est requise sur le poste ainsi que la connaissance des principes de base de gestion d’un budget en propre.

Formations associées à la prise de poste :
Toutes formations nécessaires à la prise de poste.

Spécificités du poste :
Disponibilité requise suivant le calendrier budgétaire.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.